: Vidéo Tour de France 2022 : revivez le final explosif au sommet de la Super Planche des Belles Filles
Le Slovène Tadej Pogacar a remporté, vendredi, la 7e étape du Tour de France.
Tadej Pogacar prend goût à la victoire. Le Slovène a encore été intenable dans la 7e étape du Tour de France 2022 qui est arrivée au sommet de la Super Planche des Belles Filles, vendredi 8 juillet. Les favoris ont temporisé dans la montée finale, avant de finalement se dévoiler sous la flamme rouge. Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe), ultime rescapé de l’échappée matinale, a fait les frais de cette accélération du maillot jaune après un dernier relais de son coéquipier Rafal Majka (UAE Team Emirates).
Gaudu et Bardet dans le top 10
Quatrième, le champion d’Allemagne du contre-la-montre a été rattrapé par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar dans les 50 derniers mètres de l’étape. Si Jonas Vingegaard a débordé Tadej Pogacar dans les passages les plus difficiles de cette montée finale (24%), il a flanché dans les derniers hectomètres. Après son succès à Longwy, le maillot jaune a remporté sa deuxième étape en deux jours.
Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) a pris la cinquième place de l’étape, juste devant David Gaudu (Groupama-FDJ, 6e), Enric Mas (Movistar, 7e) et Romain Bardet (Team DSM, 8e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.