Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : Tourmalet, Alpe-d'Huez, son abandon cruel, Richard Virenque... Thibaut Pinot livre ses souvenirs de la Grande boucle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Thibaut Pinot répond à nos questions du tac au tac. Le coureur Groupama FDJ se livre avec humour, à quelques jours du début du Tour de France 2022.
Thibaut Pinot : Le tour de la question Thibaut Pinot répond à nos questions du tac au tac. Le coureur Groupama FDJ se livre avec humour, à quelques jours du début du Tour de France 2022.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Dans l'émissions Tout le sport, mercredi, Thibaut Pinot s'est livré à deux jours du grand départ depuis Copenhague, au Danemark.

Sa victoire au Tourmalet en 2019, son cruel abandon quelques jours plus tard à l'avant-veille de l'arrivée à Paris, son succès à l'Alpe-d'Huez en 2015... Dans l'émission Tout le sport du mercredi 29 juin, Thibaut Pinot livre du tac au tac les souvenirs qui ont émaillé son parcours sur le Tour de France. Vendredi, depuis Copenhague, le Franc-Comtois prendra le départ de la Grande boucle pour la neuvième fois de sa carrière, la première depuis 2020.

Richard Virenque "incarne" le Tour de France à ses yeux

Le grimpeur de la FDJ, qui sera l'équipier de David Gaudu selon les mots de Marc Madiot, mercredi, en conférence de presse, revient sans détour sur ses meilleurs mais aussi ses pires souvenirs du Tour.

Il évoque aussi le Mont-Ventoux comme l'endroit le plus dur pour lui alors que La Planche des Belles Filles est, sans surprise, celui qu'il apprécie le plus. Enfin, Pinot, tout juste remis du Covid-19 contracté après le Tour de Suisse, cite Richard Virenque lorsqu'on lui demande la personne qui incarne le plus le Tour de France à ses yeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.