Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2023 : Jonas Vingegaard sort le champagne, Tadej Pogacar à l'attaque, Jordi Meeus surprenant... Le résumé de la 21e étape

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Le résumé de la 21e étape
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Cette édition de la Grande Boucle s'est terminée dimanche, par la victoire au sprint du Belge Jordi Meeus et le deuxième couronnement de Jonas Vingegaard.

C'est terminé. Le Tour de France 2023 a tiré le rideau, dimanche 23 juillet. Comme prévu, Jonas Vingegaard a validé son deuxième sacre consécutif, après avoir pris le temps de célébrer en première partie d'étape. Mais lorsque la course s'est emballée, les projecteurs se sont à nouveau braqués sur son rival Tadej Pogacar, déjà vainqueur la veille. Le Slovène n'a pas hésité à tenter sa chance sur les Champs-Elysées, même s'il savait que les sprinteurs ne l'entendraient pas de cette oreille.

A la fin, la victoire est revenue au Belge Jordi Meeus, loin d'être parmi les favoris au départ de l'étape. Le sprinteur de la Bora-Hansgrohe a battu le gratin des grosses cuisses, battant Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Dylan Groenewegen (Jayco Alula), pour lever les bras pour la toute première fois sur la Grande Boucle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.