Vidéo Tour de France 2024 : de Cesenatico à la victoire de Kévin Vauquelin... Le résumé de la deuxième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
.
Le résumé de l'étape 2 . (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Français s'est imposé en solitaire, dimanche, à Bologne. Romain Bardet a perdu son maillot jaune, récupéré par Tadej Pogacar.

Quel début de Tour pour les Français ! Après la victoire de Romain Bardet lors de la première journée, Kévin Vauquelin a remporté la deuxième étape de la Grande Boucle entre Cesenatico et Bologne (199 km), dimanche 30 juin. Partie dans les premiers kilomètres, l'échappée n'a jamais été rattrapée par le peloton. Avec aucun coureur dangereux pour le classement général dans le groupe de tête, les équipes de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard ou même Romain Bardet n'ont pas semblé vouloir jouer la victoire d'étape.

Au sein de l'échappée, le Normand Kévin Vauquelin a été le plus fort. Parti au pied de la deuxième ascension de la côte de San Luca, le Tricolore a laissé tout le monde sur place et n'a jamais été rejoint. Du côté des favoris, Tadej Pogacar a également attaqué dans les derniers kilomètres, et n'a été suivi que par Jonas Vingegaard. Pour une poignée de secondes, Romain Bardet a perdu son maillot jaune, au profit du Slovène et se retrouve désormais cinquième au classement général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.