Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France femmes 2022 : coup double pour Marianne Vos, chutes à répétition... Le résumé de la deuxième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marianne Vos nouvelle maillot jaune ! La Néerlandaise de la Jumbo-Visma a emporté le sprint de Provins au terme d'une journée qui nous promettait des coups de bordures, mais qui a été marquée par les très nombreuses chutes dans le peloton. Maria Cavalli, concurrente au maillot jaune et victime d'une chute abandonne le Tour de France Femmes.
Le résumé de l'étape 2 (F) Marianne Vos nouvelle maillot jaune ! La Néerlandaise de la Jumbo-Visma a emporté le sprint de Provins au terme d'une journée qui nous promettait des coups de bordures, mais qui a été marquée par les très nombreuses chutes dans le peloton. Maria Cavalli, concurrente au maillot jaune et victime d'une chute abandonne le Tour de France Femmes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Marianne Vos s'est imposée à Provins, lundi. La leader de la Jumbo-Visma en profite pour s'emparer du maillot jaune.

Dans une deuxième étape du Tour de France femmes 2022 très nerveuse entre Meaux et Provins, c'est la cheffe de file de la Jumbo-Visma, la Néerlandaise Marianne Vos, qui s'est imposée à la suite d'un sprint entre échappées, lundi 25 juillet. Cette fin d'étape a été perturbée par de nombreuses chutes au cœur du peloton. La coureuse de la FDJ-Suez-Futuroscope Marta Cavalli a notamment été contrainte à l'abandon.

Une échappée royale

Ces incidents ont permis à un petit groupe d'aller au bout. Dans un premier temps, Maike van der Duin (Le Col-Wahoo) est partie en solitaire avant de se faire rejoindre par Marianne Vos, Silvia Persico (Valcar-Travel Service), Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM Racing) et Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo). Mais dans les derniers hectomètres, Marianne Vos s'est imposée avec une facilité déconcertante lors de l'emballement final, s'emparant dans le même temps du maillot jaune.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.