Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France femmes 2022 : "Il y a eu des hauts et des bas incroyables", savoure Annemiek Van Vleuten après sa victoire lors de la septième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La nouvelle patronne du Tour de France Femmes, Annemiek van Vleuten revient sur sa victoire du jour, après avoir été malade les premiers jours de course. Elle dispose d'une avance confortable de 3'14" sur Demi Vollering avant la dernière étape demain. La Néerlandaise est plus que jamais favorite pour aller chercher le classement général, demain, en haut de la Super Planche des Belles filles.
Etape 7 (F) - Annemiek van Vleuten : "Je voulais vraiment arriver à faire le plus grand écart" La nouvelle patronne du Tour de France Femmes, Annemiek van Vleuten revient sur sa victoire du jour, après avoir été malade les premiers jours de course. Elle dispose d'une avance confortable de 3'14" sur Demi Vollering avant la dernière étape demain. La Néerlandaise est plus que jamais favorite pour aller chercher le classement général, demain, en haut de la Super Planche des Belles filles.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Malade en début de semaine, la Néerlandaise a remis les pendules à l’heure, samedi, avec une victoire de prestige.

Annemiek Van Vleuten (Movistar) a remporté la septième étape du Tour de France 2022, disputée samedi 30 juillet, après un numéro solitaire de 86 kilomètres. De quoi savourer sa performance, qui a renversé cette édition. "Je ne réalise pas pour le moment. J'ai été tellement malade, il y a eu des hauts et des bas incroyables, et maintenant ça ? C'est vraiment magnifique de pouvoir terminer ici", a dévoilé la Néerlandaise.

En retard au classement général sur ses principales adversaires, la coureuse de l'équipe Movistar a décidé de secouer le peloton dès le pied du Petit Ballon : "J'ai vu que le Petit Ballon était difficile. Après six jours d'attente et de récupération, je voulais vraiment arriver à faire le plus grand écart et j'ai attaqué dès la première montée", explique-t-elle.

La victoire de l'expérience 

Avec ce succès, la Néerlandaise a endossé le maillot jaune de leader du classement général : "Avant, le maillot jaune appartenait aux garçons, je n'avais pas un attachement particulier avec. Mais quand j'ai vu Marianne Vos le porter, je dois dire qu'il est vraiment beau. C'est fabuleux et c'est un cadeau supplémentaire de cette victoire", a-t-elle rapporté sous le coup de l'émotion.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.