: Vidéo Tour de France femmes 2022 : "Je sens que le podium est accessible", assure Juliette Labous après sa 4e place au classement général
Meilleure représente tricolore avec la 4e place au classement général, Juliette Labous a savouré sa performance et donné rendez-vous pour l'année prochaine.
Au pied du podium, elle a terminé meilleure Française au classement général. A 23 ans, Juliette Labous (Team DSM) a conclu ce Tour de France femmes à la 4e place, remplissant son objectif de top 5 fixé avant le départ de l'épreuve. "Cette quatrième place représente beaucoup, déjà de la satisfaction personnelle parce que j'ai travaillé tout l'hiver et toute la saison pour cet objectif et je suis fière, c'est le fruit du travail qui paye", a-t-elle déclaré au micro de Stade 2.
Objectif podium en 2023
Au-delà de sa performance, Juliette Labous a pleinement apprécié les huit jours de course sur les routes françaises : "J'ai profité du départ à l'arrivée. Même quand c'était dur, je me disais d'en profiter parce que c'était vraiment exceptionnel. A chaque fois, je me rappelais qu'on avait de la chance d'être ici". Et elle donne déjà rendez-vous pour la prochaine édition : "Je sens que le podium est accessible et je serai encore plus motivée l'année prochaine."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.