Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France femmes 2022 : la fugue victorieuse de Marlen Reusser, la journée galère de Mavi Garcia... Le résumé de la 4e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Marlen Reusser triomphe des chemins blancs ! La Suissesse s'impose au terme d'une échappée initiée dans les vingt derniers kilomètres. Elle a su résister au retour des différents groupes de contre et notamment celui d'Alena Amialusik et Evita Muzic. La Française termine deuxième de l'étape et confirme la bonne forme de son équipe FDJ-Suez-Futuroscope. Au classement général, Marianne Vos, cinquième du jour, conserve son maillot jaune.
Le résumé de l'étape 4 Marlen Reusser triomphe des chemins blancs ! La Suissesse s'impose au terme d'une échappée initiée dans les vingt derniers kilomètres. Elle a su résister au retour des différents groupes de contre et notamment celui d'Alena Amialusik et Evita Muzic. La Française termine deuxième de l'étape et confirme la bonne forme de son équipe FDJ-Suez-Futuroscope. Au classement général, Marianne Vos, cinquième du jour, conserve son maillot jaune.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Marlen Reusser s’est imposée en solitaire, mercredi, lors de la quatrième étape du Tour de France.

Marlen Reusser (Team SD Worx) a remporté la quatrième étape du Tour de France, entre Troyes et Bar-sur-Aube, disputée mercredi 27 juillet. Trois coureuses ont pris du champ dès les premiers kilomètres de cette étape : Coralie Demay (St Michel-Auber93), Valerie Demey (Liv Racing Xstra) et Laura Asencio (Ceratizit-WNT Pro Cycling). L’entente a été cordiale durant une quarantaine de kilomètres jusqu’au moment où Laure Asensio a décidé de faire la différence au pied de la côte du Val des Clos. Elle a été rapidement rattrapée puis distancée par Coralie Demay dans les kilomètres qui ont suivi.

Le numéro de Reusser dans le final

Coralie Demay a été reprise par le peloton des favorites, à 37 kilomètres de l’arrivée après une accélération de l'Américaine Kristen Faulkner (Team BikeExchange-Jayco) dans l’un des chemins blancs du parcours. Le final a été chaotique pour de nombreuses favorites. Mavi Garcia (UAE Team ADQ) a eu deux ennuis mécaniques avant de chuter après un contact avec la voiture de son directeur sportif, et la championne du monde en titre, Elisa Balsamo (Trek-Segafredo), a également connu des problèmes sur son vélo au moment où les favorites ont décidé d’attaquer.

Marlen Reusser a ensuite profité d’un moment d’accalmie chez les favorites pour prendre la fuite à 22 kilomètres de l’arrivée. La championne d’Europe en titre a fait parler son talent de l’effort solitaire pour s’imposer avec 1’24 d’avance sur Evita Muzic (FDJ-Suez-Futuroscope).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.