Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France femmes 2022 : Van Vleuten sacrée après une démonstration dans la Planche des Belles Filles... Le résumé de la 8e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Annemiek van Vleuten marque l'histoire ! La Néerlandaise a écrasé le Tour de France Femmes, 33 ans après la dernière édition. La coureuse de l'équipe Movistar a outrageusement dominé les deux étapes vosgiennes en surclassant ses adversaires. Sur les terribles pourcentages de la Super Planche des Belles Filles, elle s'est rapidement isolée pour franchir la ligne en solitaire. Demi Völlering, deuxième aujourd'hui et au classement général, se console avec le maillot à pois.
Le résumé de l'étape 8 (F) Annemiek van Vleuten marque l'histoire ! La Néerlandaise a écrasé le Tour de France Femmes, 33 ans après la dernière édition. La coureuse de l'équipe Movistar a outrageusement dominé les deux étapes vosgiennes en surclassant ses adversaires. Sur les terribles pourcentages de la Super Planche des Belles Filles, elle s'est rapidement isolée pour franchir la ligne en solitaire. Demi Völlering, deuxième aujourd'hui et au classement général, se console avec le maillot à pois.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Dans l'ultime étape du Tour de France femme 2022, Annemiek van Vleuten a confirmé sa domination totale en montagne pour logiquement remporter ce Tour de France femmes.

Le Tour de France femmes a une nouvelle reine. Dans cette seconde étape de montagne de cette édition, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Movistar) a confirmé sa domination en enlevant, dimanche 31 juillet, la huitième et dernière étape entre Lure et la Super Planche des Belles Filles. La Néerlandaise remporte ce Tour de France du renouveau, 33 ans après Jeannie Longo et le dernier Tour féminin, disputé en 1989.

Comme la veille au Markstein, Annemiek van Vleuten n'a laissé aucune chance ou presque à ses rivales, comme à sa compatriote Demi Vollering, encore deuxième dimanche. Le maigre suspense n'a eu lieu qu'en raison de problèmes mécaniques qu'à connu la maillot jaune, occasionnant trois changements de vélo. Et comme pour sanctionner un peloton qui ne l'a pas attendu, au contraire, c'est elle qui a attaqué dans l'ascension finale, déposant une à une ses adversaires pour remporter la victoire d'étape en solitaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.