Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France : "Je ne réfléchissais plus à rien", a réagi le Français Benjamin Thomas, repris à moins de 500 mètres de l'arrivée à Carcassonne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Repris à 500 mètres par la horde de sprinteurs, le régional de l'étape Benjamin Thomas est passé tout près d'un succès sur le Tour.
Etape 15 - Benjamin Thomas : "J'envoyais tout ce que j'avais, je calculais plus rien" Repris à 500 mètres par la horde de sprinteurs, le régional de l'étape Benjamin Thomas est passé tout près d'un succès sur le Tour.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Repris par le peloton dans le dernier kilomètre, Benjamin Thomas est passé tout près de remporter la 15e étape du Tour de France, dimanche.

Tout proche d'un bel exploit. Benjamin Thomas était à quelques centaines de mètres de la victoire, dimanche 17 juillet, lors de la 15e étape du Tour de France entre Rodez et Carcassonne. Échappé avec son compatriote Alexis Gougeard (B&B Hotels - KTM) à 49 kilomètres de l'arrivée, le spécialiste de la piste s'est fait reprendre par le peloton à 450 mètres de la ligne. La victoire est finalement revenue au sprinteur belge Jasper Philipsen.

Toujours pas de victoire française

Benjamin Thomas est revenu sur le final frustrant de sa course : "J'y ai cru. À 7 kilomètres de l'arrivée, l'environnement est devenu plus urbain et je me suis dit qu'on pouvait le tenter. Quand Alexis (Gougeard) saute, c'est devenu plus dur. Si on avait terminé à deux, ça aurait peut-être changé les choses. J'ai envoyé tout ce que j'avais à la fin, je ne calculais plus rien. Je suis complètement mort, j'ai des étoiles dans les yeux. C'est un effort maximal, je ne réfléchissais plus à rien." La première victoire française de la 109e édition du Tour de France se fait toujours attendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.