Vidéo Tour de France 2024 : Arnaud Démare épuisé et aux bords des larmes après son arrivée dans les délais pour 30 secondes sur la 15e étape

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
.
Étape 15 - Arnaud Démare : "Je n'avais plus rien" . (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Français a échappé de peu à la disqualification, dimanche, après une étape de montagne particulièrement difficile et courue sur un rythme très rapide du début à la fin.

Une journée en enfer pour Arnaud Démare. Dans la fournaise et sur un terrain qui ne convient pas à son gabarit de sprinteur, le Français a souffert jusqu'au bout pour rallier le plateau de Beille dans les délais, dimanche 14 juillet, sur la 15e étape du Tour de France. Le coureur d'Arkéa-B&B Hotels a franchi la ligne d'arrivée avec 52 minutes et 37 secondes de retard sur le vainqueur du jour, Tadej Pogacar. Au bout de ses forces, il a tout de même accepté de répondre aux questions de France Télévisions.

"Je suis mort. Ça l'a fait mais, putain, c'était dur, j'ai souffert, a réagi le double vainqueur d'étape sur la Grand Boucle. Je n'avais plus rien, je ne pouvais plus avancer." En 2021, Arnaud Démare avait expérimenté la douleur d'être écarté de la course en étant hors-délai, à Tignes. Il pourra encore se battre sur la route en troisième semaine, après un jour de repos qui tombe à pic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.