Une chaîne de télévision pour chiens débarque en Europe
Après l'Allemagne, Dogtv espère notamment s'implanter en France.
Médor pouvait déjà attraper la télécommande dans sa gueule, vous l'apporter, s'il est bien dressé, il pourra bientôt zapper sur sa propre chaîne de télévision. La Californienne Dogtv, première chaîne dont les programmes sont destinés aux chiens, s'apprête à s'implanter en Europe, via la Deutsche Telecom, en Allemagne, selon The Hollywood Reporter (lien en anglais), mercredi 15 octobre.
Après l'Allemagne, Dogtv envisage de diffuser en France, en Grande-Bretagne ainsi qu'en Irlande.
Déjà disponible dans quatre pays
Aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud ainsi qu'en Israël, les chiens peuvent d'ores et déjà regarder Dogtv. Ils y trouvent des contenus réalisés spécialement pour eux, mais aussi de nombreuses vidéos fournies par les propriétaires d'animaux eux-mêmes, ainsi que quelques programmes à l'intention des humains.
Pour les responsables de la chaîne, il est naturel de s'implanter en Europe : "Dans les pays les plus ruraux, les chiens passent l'essentiel de leur temps à l'extérieur, dont ils ne nous intéressent pas", explique au site américain un responsable de Dogtv. "Il est naturel pour nous de s'etendre en Europe. Dans la plupart des pays, entre 30 et 50 % des chiens sont des animaux d'intérieur. C'est une niche, certes, mais une niche conséquente", conclut-il sans mauvais jeu de mots.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.