: Vidéo Armel Le Cléac'h prend la 2e place du Vendée Globe
Le Français Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), 35 ans, a franchi la ligne d'arrivée à temps pour emprunter le chenal des Sables à la nuit tombante. Il a mis 78 jours 5 heures et 33 minutes pour faire le tour du monde.
Le Français Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), 35 ans, a franchi la ligne d'arrivée à temps pour emprunter le chenal des Sables à la nuit tombante. Il a mis 78 jours, 5 heures et 33 minutes pour faire le tour du monde, à une vitesse moyenne de parcouru la distance à la moyenne de 14,9 nœuds. La course a été remportée quelques heures plus tôt par son compatriote François Gabart (Macif). Le skipper de Banque Populaire avait déjà terminé 2e du dernier Vendée Globe, en 2009, derrière le Français Michel Desjoyeaux.
François Gabart, 29 ans, a été le premier à rejoindre Les Sables, dimanche, à 15h18. L'écart entre les arrivées de Gabart et Le Cléac'h (trois heures et 17 minutes) est le plus petit enregistré lors des sept éditions du Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
Le prochain skipper attendu aux Sables est le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss). Il est attendu mardi ou mercredi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.