: Vidéo Un attentat à la voiture piégée fait 16 morts près de Damas
Sept enfants font partie des victimes. La bombe a explosé jeudi matin à Katana, une banlieue au sud-ouest de la capitale, selon l'agence officielle syrienne Sana.
SYRIE - Seize personnes, dont sept enfants, ont été tuées jeudi 13 décembre au matin par l'explosion d'une voiture piégée à Katana, une banlieue située au sud-ouest de Damas, a rapporté l'agence officielle syrienne Sana. Outre les 16 morts, 23 personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement, a précisé l'agence, citant une source médicale.
La périphérie de Damas se trouve désormais au cœur des combats, le régime cherchant à reconquérir un rayon de huit kilomètres autour de la capitale pour être en position de négocier une issue au conflit, selon des experts. Katana, localité pauvre à majorité sunnite mais comptant aussi une communauté chrétienne, est tenue par l'armée.
L'agence Sana affirme que "des terroristes ont fait exploser une voiture piégée remplie d'une importante quantité d'explosifs". Le régime assimile les rebelles à des "terroristes" armés et financés par l'étranger. De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins, a affirmé que l'attaque avait visé des résidences de militaires et leurs familles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.