: Vidéo Daniel Cohn-Bendit annonce avoir "quitté EE-LV"
L'eurodéputé, qui a lancé un "think tank" baptisé "Europe et Ecologie", continue cependant de "financer un peu" Europe Ecologie-Les Verts.
POLITIQUE - La rupture était consommée depuis fin septembre. Elle est désormais officialisée. Daniel Cohn-Bendit a annoncé, vendredi 7 décembre, avoir "quitté" Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV). L'eurodéputé, qui a lancé un "think tank" baptisé Europe et Ecologie, continue cependant de "financer un peu" le mouvement.
"Politiquement, je ne fais plus partie de l'espace EE-LV, je ne participe plus à aucune réunion et je ne discute pas de l'avenir et du futur d'EE-LV", a précisé l'eurodéputé. L'écologiste va se consacrer à Europe et Ecologie, un laboratoire d'idées, qui, prévient-il, ne sera pas un lieu de débat parallèle à EE-LV. "C'est un lieu de débat qui se veut en dehors d'EE-LV. Ce n'est pas une organisation alternative, ce n'est pas un projet électoral, c'est simplement qu'il faut mettre des débats en France", a expliqué Daniel Cohn-Bendit.
Déjà en retrait du mouvement écologiste ces derniers temps, Daniel Cohn-Bendit avait annoncé mercredi qu'il ne parlerait plus au nom d'EE-LV, invoquant "trop de désaccords" avec le parti, sans davantage de détails.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.