Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Depardieu accueilli "en héros" en Russie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gérard Depardieu salué à Saransk, en Russie (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur s'est rendu dimanche à Saransk, dans la province de Mordovie, à 640 km au sud-est de Moscou. Lors d'une rencontre à l'opéra-théâtre de la ville, l'acteur a été habillé d'un vêtement traditionnel et reçu de nombreuses propositions.

Après avoir reçu son passeport russe des mains de Vladimir Poutine, Gérard Depardieu s'est rendu dimanche 6 janvier à Saransk, capitale de la république de Mordovie située à environ 640 km au sud-est de Moscou, la capitale russe. Il a été "accueilli en héros", selon les journalistes sur place. Des personnalités locales l'ont accueilli et des jeunes femmes habillées en costume traditionnel lui ont offert du pain, du sel et des blinis.

Lors d'une rencontre à l'opéra-théâtre de Saransk, au cours de laquelle l'acteur a été habillé d'un vêtement traditionnel, le gouverneur de Mordovie lui a proposé de choisir un appartement ou un endroit pour se construire une maison, selon l'agence Itar-Tass. La Mordovie est davantage connue pour ses camps de prisonniers que pour ses attraits touristiques, note l'AFP. 

De plus, les autorités locales ont aussi "promis" de lui "construire une maison au coeur des magnifiques forêts de Mordovie et au bord de l'Insar" une rivière locale, selon le site local MordovMedia. Le chef de cette République a même proposé le poste de ministre de la Culture de Mordovie à l'acteur, selon Ria Novosti, une proposition qu'il a toutefois refusée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.