: Vidéo Fête gâchée du PSG : les commerçants font les comptes
Du quartier de la tour Eiffel jusqu'aux Champs-Elysées, à Paris, les débordements de la soirée et de la nuit de lundi ont laissé des traces.
Les riverains du quartier du Trocadéro à Paris ont pris la mesure du vandalisme et beaucoup n'en reviennent toujours pas, ce mardi 14 mai au matin. Des magasins pillés, des passants agressés, du quartier de la Tour Eiffel jusqu'aux Champs-Elysées, les débordements de la soirée et de la nuit de lundi ont laissé des traces.
La communion entre l'équipe de football de la capitale et ses supporters, qui devaient fêter le titre de champion de France du Paris Saint-Germain, a presque viré à l’émeute urbaine. Les propriétaires de boutiques et de cafés font leurs comptes près la place du Trocadéro. Les commerçants sont amers et ont le sentiment d'avoir été abandonnés par les forces de l'ordre hier : "Notre gouvernement n'est pas à la hauteur, notre maire n'est pas la hauteur, notre préfet n'est pas la hauteur et nous, on n'est pas protégés", explique un gérant de café, interrogé par les reporters de France 2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.