Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La France s'incline avec les honneurs face aux All Blacks

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3216878 (A. Ursule, G. Lancien / France 2)
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Pour le premier de leurs trois tests en Nouvelle-Zélande, les Bleus se sont inclinés 23-13, après avoir inscrit le premier essai.

L'équipe de France de rugby s'est montrée pugnace, samedi 8 juin, à l'Eden Park d'Auckland. Mais après avoir brièvement mené en début de match, elle n'a pas fait de miracles lors du premier de ses trois tests contre les All Blacks néo-zélandais (23-13). "Nous n'étions pas loin des All Blacks, mais nous avons fait trop d'erreurs, perdu trop de ballons dans les contacts et ils ont eu beaucoup d'occasions à cause de nos erreurs", a commenté après coup le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir.

Le trois-quarts centre de Clermont Wesley Fofana a inscrit les cinq premiers points du match (10e) à la suite d'un excellent travail de Florian Fritz, un essai aussitôt converti par le buteur Maxime Machenaud. Mais l'avantage des Bleus n'a pas tenu en première période. Aaron Smith et Sam Cane ont chacun inscrit un essai après la demi-heure de jeu (33e et 38e). Et l'ouvreur Aaron Cruden, pas toujours en réussite, a ajouté un total de 13 points au compteur néo-zélandais, avec deux transformations et trois pénalités. Du côté français, Maxime Machenaud et le novice Camille Lopez, titularisé à l'ouverture, se sont aussi offert une pénalité chacun. Le deuxième face-à-face entre les deux équipes aura lieu le 15 juin, à Christchurch, et le troisième la semaine suivante, à New Plymouth.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.