: Vidéo Pistorius était-il sous l'emprise de stéroïdes anabolisants ?
Ces substances ont-t-elles rendu le sprinter handisport sud-africain Oscar Pistorius plus dangereux ? C'est l'enquête qui le dira. Première étape : les résultats de la prise de sang effectuée sur le meurtrier présumé.
Les journaux de Johannesbourg (Afrique du sud) affirment que le sprinter handisport sud-africain Oscar Pistorius était sous l'emprise de stéroïdes anabolisants, une hormone de croissance prisée dans les milieux sportifs pour augmenter la masse musculaire, la nuit où il a été sa compagne, Reeva Steenkamp. Le drame a eu lieu jeudi 14 février au matin, au domicile de Pistorius.
Ces substances ont-t-elles rendu le coureur plus dangereux ? C'est l'enquête qui le dira. Premier élément de réponse : les résultats de la prise de sang effectuée sur le meurtrier présumé, qui seront connus dans les prochaines heures.
L'affaire Pistorius continue de bouleverser l'Afrique du Sud, à la veille des funérailles de sa victime, Reeva Steenkamp, demain mardi, jour où le champion d'athlétisme comparaîtra pour entendre le détail des éléments d'enquête retenus pour l'accuser d'un "meurtre" qu'il nie. Oscar Pistorius, 26 ans, handicapé de naissance, a été l'une des stars des JO de Londres en 2012, prenant le départ avec les valides du 400 mètres et du 4x400 mètres.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.