: Vidéo Pour Marine Le Pen, Arnaud Montebourg aurait dû démissionner
La présidente du FN a estimé dimanche que le ministre du Redressement productif aurait dû démissionner après l'arbitrage gouvernemental du dossier Florange, mais qu'il ne l'a pas fait car il "défend son intérêt personnel".
FLORANGE - Marine Le Pen estime qu'Arnaud Montebourg aurait dû démissionner, après l'arbitrage rendu par le gouvernement sur le dossier du site ArcelorMittal de Florange. Mais la présidente du FN estime que si le ministre du Redressement productif ne l'a pas fait, c'est parce qu'il "défend son intérêt personnel".
Invité du JT de midi de France 3, dimanche 3 décembre, Marine Le Pen a jugé que le ministre, qui avait brandi la menace de la nationalisation de ce site sidérurgique mosellan, "vient d'être très sèchement désavoué par le gouvernement auquel il participe".
"Je suis dans une vision gaullienne de l'intervention de l'état stratège", a assuré la leader du parti d'extrême-droite, à propos de ce site de production d'acier. Et l'eurodéputée de conclure : "Lorsqu'un secteur stratégique est en danger, l'Etat doit pouvoir intervenir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.