: Vidéo Pour Sapin, l'Etat laissé par la droite est "complément en faillite"
Le ministre du Travail, Michel Sapin, a déclaré sur Radio J. "Il y a un Etat mais c'est un Etat totalement en faillite", a-t-il dit. "C'est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif."
Le gouvernement français doit impérativement s'en tenir à son programme de réduction des déficits publics et ne pas céder aux "sirènes" qui l'invitent à renoncer à l'austérité, a déclaré dimanche 27 janvier le ministre du Travail, Michel Sapin, sur Radio J. "Il y a un Etat mais c'est un Etat totalement en faillite", a-t-il dit. "C'est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif."
La politique d'austérité du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui s'est engagé à ramener les déficits publics français à 3% du PIB à la fin de l'année, est critiquée sur sa gauche. L'ancien Premier ministre Michel Rocard critique également ce calendrier serré: dans le Journal du Dimanche, il juge notamment que la consommation, un des moteurs de la croissance, est en panne.
"Nous sommes à la fois dans l’urgence sociale et l'urgence économique (...) y a une urgence sociale et il faut une action dans la durée", a-t-il ajouté Michel Sapin, affirmant que "c'est dans la durée qu'on réforme une économie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.