Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Roland-Garros : Tsonga fera-t-il aussi bien que Noah en 1983 ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3209391 (France 2 - Grégory Naboulet et Alexis Jacquet)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans les allées du stade, certains se souviennent parfaitement de la victoire du dernier Français. Une date phare pour le tennis hexagonal. 

Le dimanche 5 juin 1983, Yannick Noah remportait le tournoi de Roland-Garros en battant le Suédois Mats Wilander. Une date phare pour le tennis français. Guy Forget, ancien capitaine de l'équipe de France de tennis, parle d'un "avant 1983, et un après 1983" pour le tennis français. Jo-Wilfried Tsonga a fait naître un fol espoir, mardi 4 juin, en battant Roger Federer en quart de finale, à Roland-Garros. Avec cette victoire sur le numéro 3 mondial, Jo-Wilfried Tsonga peut-il aller au bout et devenir l'héritier de Yannick Noah, alors que l'attend une demi-finale difficile, face à David Ferrer, vendredi ?

Dans le public de Roland-Garros, sondé mercredi, certains se rappellent en détail les points du match Noah-Wilander. Du moins, ceux qui étaient nés. Mats Wilander aussi se souvient bien de cette finale : "Je jouais contre Yannick, mais surtout contre tout un pays." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.