Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Trente ans après Noah, Roland-Garros attend toujours la relève française

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Préparatifs à Roland Garros, trente ans après Noah (C. Sarlat, P. Gramain / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En 1983, Yannick Noah triomphait. En 2013, son successeur se fait attendre. France 2 prend la température, à deux jours du début du tournoi.

Le 5 juin 1983, à 17h30, après un ultime service face à Mats Wilander, Yannick Noah tombait à genoux sur la terre battue de Roland-Garros. Ecrasé par l'émotion de sa victoire en finale. Depuis, les Français font choux blanc. Trente années à attendre la relève, qui pourrait arriver, pourquoi pas, cette année. A deux jours du coup d'envoi des Internationaux de France, France 2 prend la température à Roland-Garros.

Avec six têtes de série chez les messieurs (un record), le camp français débarque en force cette année. Les tricolorent espèrent tirer profit, à partir du dimanche 26 mai, de la petite forme des meilleurs, hormis Nadal. Jo-Wilfried Tsonga (8e mondial et 1er Français) a réussi le plus beau début de saison de sa carrière sur terre battue. Chez les femmes, en revanche, l'optimisme n'est pas vraiment de mise, avec une Marion Bartoli en pleine crise de confiance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.