Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Incontrôlable, un gigantesque incendie dévaste le Colorado

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3241759 (Stéfan Breitner)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des dizaines et des dizaines de maisons ont déjà été détruites par cet incendie qui ravage depuis mardi cet Etat de l'ouest américain.

"Dès que vous voyez des flammes, vous vous sauvez, on a juste prévenu deux voisins et on est parti, on n'a pas hésité, il fallait s'en aller." C'est une habitante du Colorado, confrontée aux incendies "hors de contrôle", qui s'adresse à la caméra, une fois réfugiée dans un lieu sûr. Alimentés par des températures élevées, des taux d'humidité très bas et des vents forts, plusieurs incendies frappent cet Etat de l'ouest des Etats-Unis depuis mardi 11 juin. Le plus violent est le Black Forest fire, qui a englouti, selon le dernier décompte, près de 3 500 hectares près de Colorado Springs, la deuxième ville de l'Etat.

Près de 9 500 habitants de la région ont été sommés d'évacuer les lieux, et plus de 900 prisonniers d'un centre correctionnel proche de Colorado Springs ont dû être transférés dans une autre prison. Et on ne compte plus les maisons détruites, complètement brûlées. Stephan Breitner, correspondant de France 2 aux Etats-Unis, fait le point.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.