Quelque chose à vous faire pardonner ? Oprah Winfrey peut vous aider
Lance Armstrong lui aurait avoué s'être dopé. Avant lui, d'autres célébrités se sont confiées à l'animatrice.
"Il était PRÊT", note Oprah Winfrey sur son compte Twitter. Après avoir mis en boîte l'interview tant attendue de Lance Armstrong, enregistrée lundi 14 janvier, l'animatrice la plus en vogue des Etats-Unis a donné quelques indices sur la teneur de son discours.
Just wrapped with @lancearmstrongMore than 2 1/2 hours . He came READY!
— Oprah Winfrey (@Oprah) January 14, 2013
Le cycliste américain, déchu à l'automne de ses sept titres au Tour de France, aurait donc avoué s'être dopé et avoir commencé à prendre des produits dopants dès les années 1990, rapporte USA Today (en anglais). Ce n'est pas la première fois qu'Oprah Winfrey provoque les aveux – souvent à demi-mot – de ses invités. Et pour cause : l'animatrice semble parfois remplacer le psy si…
… vous vous êtes dopé (ou drogué)
Outre Lance Armstrong, dont on ne connaît pas encore la teneur des aveux, Oprah Winfrey avait déjà tenu le rôle du (gentil) inquisiteur face à Marion Jones. La célèbre animatrice avait doucement amené la sprinteuse américaine convaincue de dopage et déchue de ses titres aux JO de Sydney à reconnaître avoir consommé des stéroïdes. Sans hésiter à compléter subtilement les hésitations de l'intéressée.
Dans le même genre, la chanteuse Whitney Houston s'était elle aussi confiée sur son addiction à la cocaïne et au crack. Non pas sur le divan mais en prime time. La chanteuse, morte en 2011, avait ainsi reconnu lors de cette interview en 2009 que son addiction était devenue telle qu'elle "ne pensait même plus à chanter".
… vous voulez dire qui vous êtes vraiment
D'autres sportifs se sont confiés à la reine du talk-show. Parmi eux, Greg Louganis, ancien plongeur américain, qui a ouvert une brèche en 1995. Invité d'Oprah Winfrey, le sportif avait ainsi fait un coming out dans les règles, révélant dans le même temps sa séropositivité.
… vous en avez gros sur le cœur
Car Oprah Winfrey s'est aussi fait une spécialité des confidences douloureuses. Ainsi, l'ancien boxeur américain Mike Tyson, champion du monde poids lourds, craque à l'évocation de sa fille, morte en 2009, quelques mois seulement avant l'interview. La fillette, âgée de 4 ans, est morte étranglée par une machine de sport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.