: Vidéo "A La République en marche, les bonnes vieilles techniques de désignation par le chef continuent", estime Gérard Larcher
Le président du Sénat était l'invité de la matinale de France 2, vendredi 3 novembre.
Petit tacle du président du Sénat contre Emmanuel Macron sur France 2, vendredi 3 novembre. Gérard Larcher a fait part d'une petite "déception politique" à propos du chef de l'Etat : "On m'avait dit qu'il y aurait un nouveau monde, je vois qu'à La République en marche, les bonnes vieilles techniques de désignation par le chef continuent."
Une allusion à la façon dont Emmanuel Macron a choisi le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Christophe Castaner, pour prendre la tête du mouvement qu'il a créé.
Les mots de Laurent Wauquiez "ne sont pas mes mots"
Par ailleurs, le sénateur Les Républicains (LR) des Yvelines a désapprouvé les propos de Laurent Wauquiez sur Emmanuel Macron [le candidat à la présidence du parti LR avait jugé le président de la République "hanté par la haine de la province" et sans "amour charnel de la France"]. "Ce n'est pas mes mots. Je pense que le président de la République est attentif à l'ensemble du pays", a déclaré Gérard Larcher.
Le président du Sénat a d'ailleurs refusé de se prononcer pour un candidat à la présidence des Républicains. "Je ne prendrai position pour personne. Je tiens à l'unité du mouvement politique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.