Cet article date de plus de huit ans.

Pape François : son geste envers les migrants fait réagir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pape François : son geste envers les migrants fait réagir
Pape François : son geste envers les migrants fait réagir Pape François : son geste envers les migrants fait réagir (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Depuis 24 heures, le geste du pape François fait beaucoup parler.

Hier, samedi 16 avril, le pape François s'est rendu sur l'île de Lesbos (Grèce), à la rencontre des réfugiés. Le souverain pontife a fait le choix de revenir avec 12 Syriens. Les trois familles ont passé leur première nuit accueillies par une communauté catholique.  

Un exemple

Ce dimanche, le geste du pape François résonne dans toutes les églises de France. Que ce soit dans les discussions entre fidèle ou lors de l'homélie, le symbole fait parler. 12 migrants syriens musulmans accueillis au Vatican, l'initiative du pape a étonné tout le monde, mais à la sortie de l'église parisienne devant laquelle s'est rendue France 2, les avis sont unanimes. Devant la basilique de Fourvière à Lyon (Rhône), même enthousiasme. Et s'il n'y a que 12 réfugiés accueillis, les catholiques apprécient quand même le geste. Les trois familles seront prises en charge au Vatican et logées dans des paroisses. Chaque catholique espère maintenant que l'accueil du pape servira d'exemple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.