Naissance : des ateliers de futurs papas organisés par la Caisse d'allocations familiales
Comment les futurs papas se préparent avant l'arrivée d'un nouveau-né ? Pour la première fois, la Caisse d'allocations familiales d'Île-de-France organise des ateliers pour les aider.
Ici, la seule question qui compte, c'est la date de naissance du bébé. Composé uniquement d'hommes, cet atelier prépare 14 futurs papas qui se sentent un peu perdus. Ils sont parents pour la première fois et coachés par un spécialiste de la petite enfance(Nouvelle fenêtre). "Personnellement, ça me déstresse, surtout à quelques jours de l'accouchement", déclare Thibault Quettier.
Un atelier uniquement composé d'hommes
La Caisse d'allocations familiales propose cette demi-journée de stage gratuitement. Il faut payer 79 euros pour assister à une journée complète. "C'est l'élite des futurs papas", plaisante Gilles Vaquier de Labaume, créateur de "L'atelier du futur papa". Les participants apprennent à traduire les pleurs, à choisir les accessoires. Le but est de se sentir aussi calé que sa compagne. Toutes les questions sont posées, même les plus graves comme la maladie de la mort subite.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.