Cet article date de plus de huit ans.

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a augmenté de 30,4% en septembre

Selon les statistiques de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 335 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des gendarmes participent à une opération de contrôle, le 22 juillet 2016 au péage de Beaumont, près de Moineville (Meurthe-et-Moselle). (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Le nombre de morts sur les routes a bondi de 30,4% en septembre par rapport au même mois de l'année 2015, indique la Sécurité routière, vendredi 7 octobre. Selon les statistiques provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 335 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en septembre 2016, contre 257 en septembre 2015. Soit 78 personnes tuées en plus.

La mortalité sur les routes en hausse cette année

D'après le ministère de l'Intérieur, il faut prendre en compte le fait que le mois de septembre 2015 avait été exceptionnel et avait connu une baisse très forte du nombre de personnes tuées sur les routes. Sur les neuf premiers mois de l’année, le nombre de personnes tuées est désormais supérieur de 3,1% aux neuf mois correspondants de l’année précédente, soit 76 décès supplémentaires, alors que le volume d’accidents reste en baisse (-0,8%).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.