A Dijon, un homme interpelle Hollande et se fait expulser manu militari
Le chef de l'Etat est arrivé aujourd'hui en Côte-d'Or pour une visite de deux jours, censée rassurer les Français sur sa politique.
"Elles sont où les promesses, monsieur Hollande ? Elles sont où ?" L'homme a à peine eu le temps de finir sa phrase. Alors qu'il interpellait le chef de l'Etat, en visite durant deux jours à Dijon, lundi 11 mars, il a été expulsé sur le champ par le service d'ordre du président et emporté loin de la foule. L'entourage de François Hollande a réagi à cet accrochage, demandant à la police d'être "un peu plus compréhensive", comme le raconte notre journaliste Ilan Caro sur Twitter.
L'entourage de Hollande dit avoir demandé à la police d'être un peu + compréhensive avec les habitants qui l'interpellent #Dijon
— Ilan (@i_car) March 11, 2013
Cette visite à Dijon doit permettre à François Hollande de rassurer les Français, alors que sa cote de popularité est au plus bas. Arrivé dans la matinée, le président a lancé un "appel à la mobilisation" et réaffirmé son objectif "d'inverser la courbe du chômage" à la fin de l'année. "Ce que je voulais montrer dans ce déplacement en Côte-d'Or, et à Dijon, c'est que la France avance et que la France peut gagner, peut réussir", a ainsi affirmé le chef de l'Etat.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.