Cet article date de plus de douze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Les forces de l'ordre ont été déployées sur le site du futur aéroport. Objectif : déloger les opposants qui occupent le périmètre où doit être construit le futur aéroport.
Des heurts opposent depuis midi les forces de l'ordre et les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Quelque 500 gendarmes mènent vendredi 23 novembre une opération d'expulsion des squatteurs réinstallés sur le site, moins d'une semaine après une manifestation géante de "réoccupation" de la zone.
Le matin, mes opérations se sont déroulées dans le calme, a constaté une journaliste de l'AFP, jusqu'à ce que des premiers affrontements éclatent. L'opération vise à évacuer trois sites occupés illégalement : Le Rosier, La Lande de Rohanne et la Châtaigneraie, selon les autorités. Celles-ci ont pour objectif de permettre à l'aéroport du Grand Ouest de prendre ou reprendre possession des lieux et d'engager immédiatement des travaux de "déconstruction" des squats, "partout où cela sera légalement possible".
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.