Affaire Merah: six gardes à vue, deux à Paris, quatre à Toulouse
Quatre personnes ont été arrêtées à Toulouse, deux autres à Paris.
Nouvelles interpellations dans l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohammed Merah. Dans un premier temps, mardi 28 mai au matin, deux personnes ont été arrêtées à Toulouse et deux autres à Paris. En fin d'après-midi, deux nouvelles personnes ont été arrêtées à Toulouse. Il s'agit de membres de l'entourage des deux frères Merah, âgés de 24 à 30 ans, selon une source proche de l'enquête à l'AFP.
Les quatre personnes interpellées dans la matinée par la sous-direction antiterroriste et le SRPJ de Toulouse et seraient âgés de 25 à 30 ans, selon une journaliste de France 3 Midi-Pyrénées.
#Merah opération conjointe de la SDAT et SRPJ Toulouse. Individus âgés de 25 à 30 ans.
— Amélie Poisson (@AmelieFish) 28 mai 2013
Pour le moment, deux hommes sont mis en examen dans cette affaire, le frère aîné du tueur au scooter, Abdelkader Merah, et plus récemment Mohamed Mounir Meskine. Ce dernier est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter utilisé par Mohammed Merah pour commettre ses crimes. En mars 2012, le jeune Toulousain jihadiste avait abattu trois parachutistes, trois enfants et un enseignant juif à Toulouse et Montauban.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.