Nice : la permanence du député Éric Ciotti a été perquisitionnée dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds publics
Les locaux de la permanence d'Éric Ciotti à Nice, dans les Alpes-Maritimes ont été perquisitionnés mercredi 20 novembre, dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds publics, a appris France Bleu Azur auprès du procureur de la République de Nice, confirmant une information de Nice-Matin. L'enquête porte sur la campagne des législatives en 2022 du député niçois.
Les policiers, qui ont saisi des ordinateurs, sont à la recherche d'éléments sur l'utilisation des badges de stationnement du parking du port de Nice, géré par la chambre de commerce et de l'industrie de la ville et situé en face de la permanence.
L'association de lutte contre la corruption Anticor avait saisi le parquet sur l'utilisation de cartes de parking "allouées à titre gratuit à Éric Ciotti et certains de ses collaborateurs". Éric Ciotti avait dénoncé "une manipulation politique évidente", peu après l'ouverture de l'enquête pour détournement de fonds publics, en juin dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.