Cet article date de plus de neuf ans.

Agneau génétiquement modifié : "Pas de risque sanitaire"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Agneau génétiquement modifié : "pas de risque sanitaire"
Agneau génétiquement modifié : "pas de risque sanitaire" Agneau génétiquement modifié : "pas de risque sanitaire" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cette apparition d'un agneau génétiquement modifié est-elle dangereuse pour la santé ? Le spécialiste santé de France 2, Jean-Daniel Flaysakier, nous éclaire sur les conséquences possibles.

Y a-t-il un risque à consommer de la viande d'agneau génétiquement modifié ? "Cela ne représente qu'un gène parmi des milliers du capital génétique du mouton", précise tout d'abord Jean-Daniel Flaysakier. En outre, une protéine se dégrade à 56 degrés, donc si on fait cuire l'agneau, a priori, la protéine translucide disparaît. "Je pense que le risque, franchement, est zéro", rassure le docteur.

"Pas la moindre trace de toxicité"

"On consomme des OGM depuis quinze ans", rappelle Jean-Daniel Flaysakier qui fait remarquer que cette pratique est extrêmement encadrée et surveillée. "On a fait des centaines de tests sur les aliments. A ce jour, scientifiquement, on n'a jamais trouvé la moindre trace de toxicité sur la plupart des produits. On ne trouve aucune différence significative", précise le docteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.