Cet article date de plus d'un an.

Abandons d'animaux : les refuges de la SPA saturés avec près de 8 300 animaux pris en charge fin juillet et des adoptions en baisse

Près de 3 000 chiens ont été abandonnés en moins de deux mois dans ses refuges, signalent la Société protectrice des Animaux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Près de 3 000 chiens ont été abandonnés en juin et juillet 2023 dans les refuges de la SPA (illustration). (ISABELLE BAUDRILLER / RADIO FRANCE)

Les 63 refuges de la SPA sont saturés cet été avec 8 279 animaux pris en charge au 31 juillet, indique l'association à France Bleu lundi 7 août, un chiffre en hausse par rapport à un été classique avec 7 500 animaux en refuge.

>> ENTRETIEN. Abandons d'animaux : "On veut casser le ‘j'achète un animal donc c'est ma chose'", plaide le président de la SPA

Entre le 1er mai et le 31 juillet, ce sont au total 12 181 animaux qui ont été abandonnés et recueillis par la SPA, une tendance similaire à l'année précédente, mais en parallèle les adoptions ont diminué d'1,5% sur un an. La SPA ne peut donc plus prendre en charge de nouveaux animaux si aucune place ne se libère.

Ce sont essentiellement des chats et des chiens qui se trouvent dans les refuges. Depuis le 31 mai, 8 541 chats et 2 955 chiens ont été abandonnés, selon les chiffres de la SPA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.