Oise : un centre de remise en forme pour chevaux unique en France
Comme les sportifs de haut niveau, les chevaux ont droit à des cures de remise en forme. Près de Beauvais (Oise), un centre de soins unique en France a ouvert il y a quelques années.
Chaque jour, Daniel Colé, directeur du Haras du bois d’Argile contrôle la santé de ses pensionnaires : des chevaux de course, de concours, ou de loisirs. Certains sont blessés, d’autres fatigués, et souffrent de pathologie. "Ce cheval a eu une tendinite. On travaille dessus tous les jours et le résultat est assez probant", explique-t-il. Ce haras de 38 hectares a été transformé en centre de soins, les chevaux sont chouchoutés.
1 000 euros le mois de soins
Kinésithérapie, solarium avec diffusion d’huiles essentielles, détente, bref, une cure complète pour ces athlètes de haut niveau. Pour Bébé d’Amour, direction la balnéothérapie, un soin aquatique, unique en Europe. Les curistes marchent dans un grand bassin circulaire pour renforcer leurs tendons. Depuis le début de l’année, un soin à base de lumières LED est testé. Une méthode déjà utilisée sur l’homme, après les chirurgies esthétiques. Un mois de remise en forme coûte 1000 euros.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.