Pamela Anderson dénonce la corrida à Nîmes
Une poignée de militants de l'Alliance anticorrida et de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas accompagnaient l'actrice.
"En 2017, il n'y pas de raison de blesser des animaux pour se divertir, c'est si cruel et inquiétant." L'actrice Pamela Anderson a fait entendre son opposition à la corrida, devant les arènes de Nîmes (Gard), vendredi 21 juillet.
L'ancienne icône de la série télé Alerte à Malibu a posé au pied de la statue érigée à la mémoire de Christian Montcouquiol, dit Nimeno II, un célèbre matador mort en 1991. La militante de la cause animale a brandi à la main deux pancartes : la première, en forme de panneau d'interdiction présentait la mention "Jeux barbares" sur la photo d'un taureau en sang, sur la seconde, le message "Non aux corridas".
Elle "parle du sort des animaux dans chaque pays" où elle va
Une poignée de militants de l'Alliance anticorrida et de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac) accompagnaient l'ex-sirène des plages californienne. L'actrice canadienne de 50 ans a souligné que "dans chaque pays où [elle va], elle "parle du sort des animaux".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.