Ces inventions qui permettent aux animaux de continuer à marcher
Chats, chiens, cochons ou encore poneys peuvent aussi bénéficier des progrès technologiques à la suite d'accidents ou de maladies.
Frostie est devenue "la chèvre la plus adorable" des réseaux sociaux, selon le Journal de Québec. Grâce à sa chaise roulante, l'animal peut à nouveau gambader. Pour le plus grand plaisir des internautes. Les progrès du matériel vétérinaire permettent désormais à ces chèvres, ces chats, ces tortues, ces chiens ou encore ces éléphants, handicapés par des maladies ou après des accidents, de connaître une deuxième vie.
Les animaux à roulettes
Le Journal du Québec explique que Frostie, cette petite chèvre abandonnée et recueillie par la Mission Farm Sanctuary en Australie, a reçu mardi 20 mai un cadeau "qui lui a donné une nouvelle perspective de la vie". Elle qui avait perdu la mobilité de ses pattes suite à une maladie, dispose désormais d'une chaise roulante.
Ce cochon, appelé Chris P Bacon, est né en Floride aux Etats-Unis avec les pattes arrières atrophiées, relate le Huffington Post. La propriétaire ne pouvant plus s'en occuper l'a laissé au vétérinaire. Ce dernier a décidé d'adopter le porcelet. En 2013, le nouveau propriétaire du cochon lui a construit un petit chariot pour lui permettre de continuer à se déplacer.
Les animaux à prothèses
L'association 30 millions d'amis nous raconte l'histoire de Molly, une ponette qui a pu bénéficier de soins élaborés après avoir été victime de l'ouragan Katrina aux Etats-Unis en 2005. Molly a été placée dans un refuge. Opérée plusieurs fois, elle dispose désormais d'une prothèse.
Le chien bionique
Naki'o est un bouvier australien. Opéré par le docteur Kaufman en 2013 aux Etats-Unis, il est le premier chien au monde à marcher avec quatre prothèses. Chaque modèle coûte 1 500 dollars, précise le site de 30 millions d'amis.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.