Marseille : Oscar, le chat torturé, s'en sort avec quelques fractures
Son tortionnaire, filmé en train de le projeter en l'air à plusieurs reprises, a été écroué et sera jugé en comparution immédiate pour "actes de cruauté".
Plus de peur que de mal : Oscar s'en sort seulement avec quelques fractures. Le chaton de cinq mois, dont le sort a ému les internautes, a survécu après avoir été projeté en l'air à plusieurs reprises par un homme. Le tortionnaire, visible dans plusieurs vidéos publiées sur internet, a été écroué et sera jugé pour "actes de cruauté" lundi 3 février.
"Honnêtement, on ne pensait pas retrouver ce chat vivant, reconnaît la SPA sur BFM TV. On était assez pessimiste et on s'était dit que ce n'était pas possible qu'il ait survécu à une telle violence, à une telle barbarie."
Oscar encore en état de choc
Le propriétaire du félin a pu le retrouver samedi, rapporte La Provence. Témoin des faits, un habitant de la cité où ont été filmés les vidéos a porté secours à Oscar et est ensuite entré en contact avec son maître.
Celui-ci a reçu de nombreux témoignages de soutien, car les internautes se sont rapidement mobilisés pour réclamer une sanction exemplaire contre son tortionnaire. Une page Facebook en ce sens a déjà récolté plus de 182 000 soutiens.
"On m'a appelé du Québec, d'Allemagne, de Russie, de tous les pays du monde", confie le propriétaire d'Oscar à BFM TV. Selon La Provence, le chat reste tout de même en état de choc, refusant de s'alimenter, mais son état de santé devrait rapidement s'améliorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.