Cet article date de plus d'un an.

Marseille : un étudiant filmé en train de manger une souris vivante, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Lors d'une soirée d'intégration, un étudiant mâche une souris vivante. La fondation 30 Millions d'Amis porte plainte ce mardi pour "acte de cruauté ayant entraîné la mort d'un animal".
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Un étudiant marseillais mange une souris lors d'une soirée étudiante. Photo d'illustration (LEEMAGE VIA AFP)

La Fondation 30 Millions d’Amis annonce avoir porté plainte contre un étudiant marseillais qui a été filmé lors d’une soirée étudiante en train de manger une souris vivante, rapporte France Bleu Provence mardi 19 septembre.

"Lors d’une soirée lycéenne à Marseille, un jeune homme est filmé en train d'introduire une souris vivante dans sa bouche et de la mâcher jusqu’à la mort. La Fondation 30 Millions d'Amis a déposé plainte", annonce l’association sur son compte X (ex-Twitter).

Selon la Fondation, les faits se sont déroulés "lors d’une soirée d’intégration en vue des classes préparatoires du Lycée Thiers de Marseille", vendredi 8 septembre. "Selon une source qui souhaite rester anonyme, le jeune homme aurait relevé le pari de mettre le rongeur dans la bouche", relate la Fondation dans un communiqué publié sur son site internet. Cet animal semble appartenir à l’une des élèves du lycée. "À la surprise de ses camarades, il a ensuite mâché l’animal jusqu’à le tuer. La souris était bien vivante lors de cette scène cruelle, selon un témoin sur place", assure la Fondation.

"Une soirée arrosée hors du lycée" Thiers de Marseille, selon le rectorat

Elle explique avoir contacté le rectorat d’Aix-Marseille, qui n’a pas souhaité faire de commentaires, car les faits ont eu lieu "lors d’une soirée arrosée hors du lycée". La direction du lycée Thiers de Marseille n’a pas non plus fait de commentaire auprès de la Fondation.

Après avoir visionné la vidéo de l’étudiant, la Fondation 30 Millions d’Amis annonce avoir porté plainte "pour acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.