Nouveau record historique aux ventes de yearlings de Deauville
Un jeune poulain pur-sang a atteint le prix de 2,6 millions d'euros.
Les prestigieuses ventes de yearlings de Deauville battent des records, année après année. Un jeune poulain pur-sang a atteint le prix historique de 2,6 millions d'euros, dimanche 16 août. Ce poulain bai n'est pas n'importe quel cheval. Il est l'un des fils de Dubawi, qui totalise cinq victoires, et de Pacifique, qui en a remporté trois. Elevé par l'Ecurie des Monceaux, il a été acquis, pour le compte de l'émir de Dubaï Mohammed bin Rashid Al Maktoum, par le courtier John Ferguson.
Un autre poulain a été adjugé pour 1,15 million d'euros. Ce pur-sang est un fils de Frankel, crack anglais qui était resté invaincu en quatorze courses et dont la valeur avait été estimée à 100 millions d'euros à la fin de sa carrière en 2012. L'agent Charles Gordon-Watson l'a acquis pour le compte d'un "nouveau client dont il n'a pas voulu communiquer l'identité", a précisé le service de presse d'Arqana, l'agence qui organise les ventes. Il va partir à l'entraînement en Angleterre.
Le record de 2002 battu de 600 000 euros
Le précédent record de vente de futurs chevaux de course de galop à Deauville était, en 2002, de deux millions d'euros. Mais selon Arqana, le cheval le plus cher jamais adjugé dans le monde a été vendu 16 millions d'euros aux Etats-Unis dans les années 2000.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.