Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Mick, le chiot handicapé, apprend à marcher

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une association américaine a sauvé un petit chien de six semaines, incapable de se déplacer, grâce à des séances de rééducation intensive.

Couché à plat ventre, les pattes écartées, Mick était incapable de se déplacer. Ce chiot, âgé de six semaines, souffrait du syndrome du chiot nageur. Il ne pouvait ni se tenir sur ses pattes, ni s'asseoir. Encore moins marcher. Ses maîtres ont confié ce petit terrier de Boston à une association, la Mia Foundation, installée à Rochester, dans le nord-est des Etats-Unis, qui a pu le guérir grâce à une thérapie intensive. Une vidéo mise en ligne sur YouTube, dimanche 28 juillet, raconte cette rééducation.

Mick a été placé dans un harnais. Il a d'abord eu droit à des séances de rééducation dans une baignoire pour apprendre à se mouvoir. Il a ensuite été suspendu juste au-dessus du sol pendant quelques minutes, plusieurs fois par jour, pour que ses pattes se musclent. Ses quatre membres ont ensuite été reliés entre eux pour prendre la bonne position. Après quelques semaines de ce traitement, Mick a été capable de marcher, puis de gambader. Ses mouvements sont encore maladroits mais Mick est guéri.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.