: Vidéo Naissances records de pandas géants : 14 en Chine et des jumeaux aux Etats-Unis
La période semble propice à la naissance de pandas. Le zoo d'Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis) a vu la naissance, en juillet, de pandas géants jumeaux. Et quatorze pandas nés à Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan, ont été montrés au public lundi 23 septembre.
Quatorze pandas, nés à Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan, ont été montrés au public lundi 23 septembre par les chercheurs du Centre de recherche sur le panda géant de Chengdu. Cet organisme se consacre à l'étude et la reproduction en captivité de cette espèce. Nés entre juillet et septembre, ces animaux sont élevés dans deux pièces différentes, et se portent à merveille selon les vétérinaires du centre. Les plus gros pèsent entre 3 et 4 kilos, le plus frêle ne fait que 700 grammes.
La période semble propice à la naissance de pandas. Le zoo d'Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis), a aussi vu la naissance en juillet de bébés pandas géants jumeaux. Il s'agit des premiers pandas nés aux Etats-Unis depuis 1987, selon les responsables du zoo américain. Les petits, conçus par insémination artificielle, se portent bien mais restent sous haute surveillance, le taux de mortalité des bébés pandas étant très élevé pendant les premiers mois de leur vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.