Apple et Samsung condamnées en Corée du Sud pour violation de brevet
Les deux firmes devront verser quelques dizaines de milliers d'euros, des sommes dérisoires au vu de leurs chiffres d'affaires.
ENTREPRISES - La guerre Apple-Samsung fait le tour du monde. En plein procès en Californie, un tribunal sud-coréen a condamné, vendredi 24 août, Samsung et Apple pour violation de plusieurs de leurs brevets respectifs. Le tribunal de Séoul a infligé aux deux sociétés de modiques compensations financières de quelques dizaines de milliers d'euros chacun.
Apple a été condamnée à verser 40 millions de wons (28 000 euros) pour la violation de deux brevets portant sur les normes de télécommunications. Samsung a de son côté été condamnée à indemniser Apple à hauteur de 25 millions de wons (17 600 euros) pour la violation de ses brevets d'interface utilisateur.
Samsung, numéro un mondial des téléphones portables devant Apple mais derrière l'américain pour le marché des tablettes, avait saisi la justice sud-coréenne en avril. Apple avait riposté en juin, en accusant son concurrent d'avoir copié le design de l'iPhone et de l'iPad.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.