Après l'arrivée de Free Mobile, SFR perd sa tête
Le président-directeur général, Franck Esser, est remplacé par Jean-Bernard Lévy à la tête de l'opérateur chamboulé par l'entrée sur le marché du nouveau concurrent en janvier.
Free Mobile fait une victime chez SFR. Dans son édition du lundi 26 mars, Le Figaro annonce que le président-directeur général de l'opérateur SFR, Frank Esser, est sur le départ. "Avec douze ans à la tête de SFR, il détient un record de longévité à la direction d'un opérateur télécoms. Mais emporté par la déferlante Free, SFR cherche à se repositionner", écrit le quotidien.
Une information confirmée par Les Echos, qui dévoilent le nom de son successeur : Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, le groupe qui a acquis le contrôle total de SFR en 2011. Objectifs pour le nouveau capitaine : réduire les coûts, "adapter" l'organisation de SFR à l'arrivée de Free Mobile et aux mutations du marché, et "redéployer [le] dispositif" de l'opérateur.
Le départ de Frank Esser intervient dans une ambiance agitée pour SFR. Après une année 2011 décevante pour l'opérateur qui a vu ses ventes chuter de 3%, l'arrivée de Free Mobile a fait perdre plus de 200 000 clients à l'opérateur en janvier et février, soit 1% de ses 21 millions de clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.