Argentine : procès de trois hommes, accusés du viol et meurtre de deux étudiantes françaises en 2011
Aujourd'hui s'ouvre en Argentine le procès du viol et du meurtre de Cassandre Bouvier et de Houria Moumni ces deux étudiantes françaises tuées en 2011. Trois hommes sont accusés, mais les investigations n'ont pas levé toutes les interrogations. Les familles des deux jeunes filles ont fait le déplacement.
A leur arrivée à l'aéroport, les familles de Cassandre Bouvier et Houria Moumni ont préféré garder le silence. Elles s'apprêtent à affronter le procès des meurtriers présumés de leurs filles. En juillet 2011, les 2 jeunes Françaises puis battues à mort dans ce parc naturel d'Argentine. Déterminées, les familles ne veulent qu'une seule chose : comprendre.
Je suis dans l'état d'esprit général de toute personne frappée par un drame innommable et qui souhaite avoir la vérité. Au-dela de la vérité, d'avoir une transparence.
A l'époque, l'autopsie révèle que Cassandra et Houria ont été violées puis battues avant de recevoir une balle dans la tête. Très vite, l'enquête aboutit à l'arrestation de ces 3 suspects. Un guide touristique, un maçon et un jardinier. Deux d'entre eux clament toujours leur innocence. Les familles dénoncent une enquête trop rapide avec de nombreuses zones d'ombres.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.