Dernière ligne droite avant le baccalauréat
Une équipe de France 3 s'est rendue à Saint-Jean-de-Luz où les bacheliers se préparent chacun à leur manière à cet examen.
À Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), les élèves de terminale se préparent pour le bac qui approche à grands pas. Dans ce lycée, les élèves volontaires passent un bac blanc, pour se préparer au mieux.
"La tentation d'aller réviser sur la plage est parfois très forte pour les élèves", confie une professeure de physique-chimie au micro de France 3. Alors, un mois de juin pluvieux est presque une bonne nouvelle. "On est sûr que les élèves réviseront avec intensité chez eux, à l'abri du soleil".
Le surf ou le chant pour gérer son stress
Et c'est vrai qu'ils ne sont pas tous sereins. "Je stresse un peu quand même, parce que c'est un examen très important, c'est l'examen qui conclut notre scolarité", admet Tom, élève en terminale S. Et pour gérer ce stress, Tom mise aussi sur les vagues et sur le surf.
Pour Ophélie, élève en terminale L, c'est l'histoire-géographie qui fait figure d'épouvantail. Pour se détendre et se concentrer, la jeune fille a choisi la chanson. "C'est comme si je ressortais d'un match de boxe", lance-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.