Baisse des charges en entreprise : le dispositif CICE
Ça continue, on ne peut plus rouler, c'est de l'impôt direct.
Je pense qu'il vaudrait mieux responsabiliser les gens.
C'est bien, je ne vois pas pourquoi les gens ne respecteraient pas les limitations de vitesse.
Depuis un peu plus d'un an, 450.000 automobilistes ont été flashés par les 119 radars nouvelle génération. Le nombre d'appareils en circulation sera presque multiplié par trois d'ici à l'année prochaine.
Pour soulager les entreprises de leurs charges, depuis le début 2014, le CICE, Crédit d'impôt compétitivité emploi est en vigueur. Les entreprises reçoivent en ce moment leurs chèques. Nous avons rencontré un patron de PME qui dirige 25 salariés. Comment va-t-il utiliser ce geste fiscal.
Ce chef d'entreprise va toucher 27.000 euros au titre du CICE, le crédit d'impôt compétitivité emploi. Ces 25 salariés fabriquent des pièces pour l'aéronautique. Les 27.000 euros d'aide fiscale serviront à l'achat d'une nouvelle ligne de production.
Ces équipements nous aideront à mieux produire, plus facilement, plus rapidement. On sera donc plus compétitifs.
Cette meilleure compétitivité doit s'accompagner de 8 embauches. L'investissement coûtera 2 millions d'euros au total. ne sont donc pas négligeables.
C'est une "goutte d'eau" importante quand on en a besoin! Ça permettra de faire un meilleur chiffre d'affaires, d'augmenter les salaires de distribuer des primes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.