Cet article date de plus d'onze ans.
De la paralysie à la liesse, Boston est soulagé
Publié le 19/04/2013 21:01
Mis à jour le 20/04/2013 19:56
Après avoir été transformé en ville fantôme, Boston a célébré l'arrestation du deuxième de l'attentat de la ville.
Quatre jours, cinq heures et 55 minutes après l'explosion de deux bombes au marathon de Boston, la police a arrêté vendredi 19 avril le deuxième suspect, Djokhar Tsarnaev , après avoir tué son aîné, Tamerlan, au terme d'une chasse à l'homme d'une rare ampleur.
Le FBI a lancé un avis de recherche avec des photos du marathon. Sur l'une d'entre elles, le jeune frère Dzhokhar Tsarnaev, apparaîtrait avec une casquette blanche. ( REUTERS)
La sécurité de la ville de Boston a été renforcée au maximum. (ELISE AMENDOLA/ AP/SIPA)
"Si tu es en vie, rends-toi et demande pardon", a imploré l'oncle du garçon en fuite, Ruslan Tsarny, qui affirme que les deux frères vivent aux Etats-Unis depuis 10 ans. "Ce sont des nullards, ce sont des losers qui sont incapables de s'occuper d'eux-mêmes et qui se sont mis à haïr tous ceux qui réussissaient." (JOSE LUIS MAGANA/AP/SIPA / AP)
Quelque 9000 agents des forces de l'ordre sont sur place pour une véritable chasse à l'homme. Ici, dans le quartier de Watertown, à Boston. (CHARLES KRUPA/AP/SIPA / AP)
La police a arrêté et contraint un suspect non identifié à se déshabiller vendredi 19 avril 2013 avant de le relâcher et d'admettre qu'il s'agissait d'un simple passant. (PETER PEREIRA/AP/SIPA)
Lors de la fusillade,, un policier a été tué, un second blessés et les suspects ont jeté des explosifs sur les forces de l'ordre. (JULIO CORTEZ/AP/SIPA)
Le maire de Boston Thomas Menino (dans le fauteuil roulant) a donné une longue conférence de presse en milieu de journée le 19 avril 2013 pour annoncer que le plus jeune des suspects était toujours recherché. (STAN HONDA / AFP)
"Restez chez vous, porte fermée à clé et n'ouvrez qu'aux policiers", a conseillé le maire. (CHARLES KRUPA/AP/SIPA / AP)
La CIA disposait d'informations sur Tamerlan Tsarnaev, l'aîné des deux suspects des attentats de Boston (Massachusetts, Etats-Unis). (JULIA MALAKIE / AP / SIPA)
Boston et Watertown semblent coupées du monde, les transports en commun sont arrêtés, pendant que les forces de l'ordre traquent Dzhokhar Tsarnaev, vendredi 19 avril. (KAYANA SZYMCZAK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Après 24 heures d'une vaste chasse à l'homme, la police américaine a annoncé vendredi soir qu'elle avait interpellé un jeune de 19 ans soupçonné d'être, avec son frère tué la nuit précédente, l'auteur des attentats du marathon de Boston (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
L'arrestation du jeune d'origine tchétchène, quatre jours après les attentats qui avaient fait trois morts et près de 180 blessés, a été vécue comme un immense soulagement par les Américains. (BRIAN SNYDER / REUTERS)
Cette arrestation a été saluée par des applaudissements, des rires et des cris de joie dans le quartier où il a été interpellé. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
"USA, USA", scandaient des Bostoniens descendus dans la rue. Certains arboraient un drapeau américain. (KAYANA SZYMCZAK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
D'autres ont fait une haie d'honneur aux véhicules de police et de pompiers qui s'éloignaient. (BRIAN SNYDER / REUTERS)
Des célébrations qui traduisaient le soulagement d'une population traumatisée par le plus grave attentat commis aux Etats-Unis depuis le 11-Septembre. (SHANNON STAPLETON / REUTERS )
C'est dans ce bateau que s'était réfugié le deuxième suspect des attentats de Boston, Dzhokhar Tsarnaev. (CBS NEWS / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.