Cet article date de plus d'onze ans.
De la paralysie à la liesse, Boston est soulagé
Publié le 19/04/2013 21:01
Mis à jour le 20/04/2013 19:56
Après avoir été transformé en ville fantôme, Boston a célébré l'arrestation du deuxième de l'attentat de la ville.
Quatre jours, cinq heures et 55 minutes après l'explosion de deux bombes au marathon de Boston, la police a arrêté vendredi 19 avril le deuxième suspect, Djokhar Tsarnaev , après avoir tué son aîné, Tamerlan, au terme d'une chasse à l'homme d'une rare ampleur.
Le FBI a lancé un avis de recherche avec des photos du marathon. Sur l'une d'entre elles, le jeune frère Dzhokhar Tsarnaev, apparaîtrait avec une casquette blanche. ( REUTERS)
La sécurité de la ville de Boston a été renforcée au maximum. (ELISE AMENDOLA/ AP/SIPA)
"Si tu es en vie, rends-toi et demande pardon", a imploré l'oncle du garçon en fuite, Ruslan Tsarny, qui affirme que les deux frères vivent aux Etats-Unis depuis 10 ans. "Ce sont des nullards, ce sont des losers qui sont incapables de s'occuper d'eux-mêmes et qui se sont mis à haïr tous ceux qui réussissaient." (JOSE LUIS MAGANA/AP/SIPA / AP)
Quelque 9000 agents des forces de l'ordre sont sur place pour une véritable chasse à l'homme. Ici, dans le quartier de Watertown, à Boston. (CHARLES KRUPA/AP/SIPA / AP)
La police a arrêté et contraint un suspect non identifié à se déshabiller vendredi 19 avril 2013 avant de le relâcher et d'admettre qu'il s'agissait d'un simple passant. (PETER PEREIRA/AP/SIPA)
Lors de la fusillade,, un policier a été tué, un second blessés et les suspects ont jeté des explosifs sur les forces de l'ordre. (JULIO CORTEZ/AP/SIPA)
Le maire de Boston Thomas Menino (dans le fauteuil roulant) a donné une longue conférence de presse en milieu de journée le 19 avril 2013 pour annoncer que le plus jeune des suspects était toujours recherché. (STAN HONDA / AFP)
"Restez chez vous, porte fermée à clé et n'ouvrez qu'aux policiers", a conseillé le maire. (CHARLES KRUPA/AP/SIPA / AP)
La CIA disposait d'informations sur Tamerlan Tsarnaev, l'aîné des deux suspects des attentats de Boston (Massachusetts, Etats-Unis). (JULIA MALAKIE / AP / SIPA)
Boston et Watertown semblent coupées du monde, les transports en commun sont arrêtés, pendant que les forces de l'ordre traquent Dzhokhar Tsarnaev, vendredi 19 avril. (KAYANA SZYMCZAK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Après 24 heures d'une vaste chasse à l'homme, la police américaine a annoncé vendredi soir qu'elle avait interpellé un jeune de 19 ans soupçonné d'être, avec son frère tué la nuit précédente, l'auteur des attentats du marathon de Boston (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
L'arrestation du jeune d'origine tchétchène, quatre jours après les attentats qui avaient fait trois morts et près de 180 blessés, a été vécue comme un immense soulagement par les Américains. (BRIAN SNYDER / REUTERS)
Cette arrestation a été saluée par des applaudissements, des rires et des cris de joie dans le quartier où il a été interpellé. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
"USA, USA", scandaient des Bostoniens descendus dans la rue. Certains arboraient un drapeau américain. (KAYANA SZYMCZAK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
D'autres ont fait une haie d'honneur aux véhicules de police et de pompiers qui s'éloignaient. (BRIAN SNYDER / REUTERS)
Des célébrations qui traduisaient le soulagement d'une population traumatisée par le plus grave attentat commis aux Etats-Unis depuis le 11-Septembre. (SHANNON STAPLETON / REUTERS )
C'est dans ce bateau que s'était réfugié le deuxième suspect des attentats de Boston, Dzhokhar Tsarnaev. (CBS NEWS / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.