Burger King ne reviendra pas en France (pour l'instant)
La rumeur qui courait depuis janvier misait sur l'ouverture d'un nouveau restaurant près de la gare Saint-Lazare, à Paris. Elle s'est avérée fausse. Encore une fois.
Certains fans du hamburger Whopper y ont cru. Ils peuvent manger leurs doigts. La chaîne de restauration rapide Burger King ne va pas revenir en France. C'est désormais une certitude. L'énième rumeur d'un retour, qui courait depuis janvier,évoquait l'installation d'un nouveau restaurant près de la gare Saint-Lazare. Mais il n'en sera rien.
La rénovation de cette gare parisienne inclut l'installation de près de 80 commerces, dont l'ouverture s'étalera sur plusieurs mois. Un espace réservé à la restauration est prévu, avec 13 enseignes dont Starbucks, Joosbayoo, Segafredo, La Croissanterie, Class'Croute, Puro Gusto, Tazio, Soï, Beaudevin et Pains à la ligne... Mais Burger King n'est pas sur la liste rendue publique mercredi 21 mars.
Quasiment toutes ces enseignes sont gérées par Autogrill, partenaire de la chaîne de fast-food dans plusieurs pays européens. Contacté en janvier par la rédaction de FTVi, le siège français d'Autogrill n'avait pas voulu commenter la rumeur, précisant qu'il n'avait "pas de date à donner pour le moment". On comprend pourquoi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.